Vous souhaitez savoir comment faire pousser vos cheveux crépus ? En effet, si le volume des cheveux afro est au rendez-vous, on ne peut pas toujours en dire autant de leur longueur. Allez savoir pourquoi, les cheveux crépus poussent généralement moins vite que les autres textures de cheveux. Heureusement, votre salon de coiffure HBH Paris ne vous laisse pas tomber dans votre détresse capillaire et a décidé de vous dévoiler quelques astuces et conseils pour faire pousser vos cheveux crépus naturellement.
Savez-vous comment poussent les cheveux crépus ?
Le follicule pileux des cheveux crépus a davantage de difficulté à sortir, du fait de leur forme « en tire-bouchon ». En effet, si le cheveu lisse sort tout droit, le cheveu bouclé lui non, car sa forme empêche le sébum de s’écouler de façon homogène jusqu’à la pointe des cheveux.
Heureusement, les routines de soins capillaires pour cheveux crépus leur permettent d’être forts et moins cassants. Et d’autres permettent qu’ils poussent plus vite. Exit les produits pour faire pousser les cheveux plus vite en pharmacie ou encore les pommades pour faire pousser rapidement les cheveux crépus. On vous explique tout.
5 Astuces pour stimuler la pousse des cheveux crépus
1- Des massages crâniens quotidiens
Savez-vous que masser le cuir chevelu matin et soir permet de mieux faire circuler le sang dans les vaisseaux ? C’est ce qui va favoriser la création de sébum et donc la régénération des follicules pileux. Le sébum va protéger votre chevelure des agressions extérieures. Alors, à l’occasion de votre shampoing ou de votre douche, profitez-en pour vous offrir un massage crânien. Attention, il ne faut pas frotter le cuir chevelu, mais le décoller du bout des doigts vers le centre de la tête pour favoriser la pousse du cheveu. Cinq minutes suffiront à vous détendre et stimuler la pousse de vos cheveux.
2 – Des rendez-vous chez le coiffeur réguliers
Sachez que couper les cheveux régulièrement (tous les quatre mois environ) permet d’avoir de beaux cheveux et dont la pousse sera plus rapide. Alors, dites adieu aux pointes de cheveux abîmées et filasses qui auront la mauvaise manie de ralentir le processus de pousse de votre cuir chevelu. Et prenez rendez-vous chez votre coiffeur préféré !
3 – Des produits hydratants naturels
Il est important d‘instaurer une routine capillaire pour vos cheveux. Pour cela, pas besoin de produits à base de sulfate ou de silicone. De simples huiles sèches (habituellement sous forme de spray) suffisent. Par exemple, l’huile de coco, l’huile d’amande douce, ou encore l’huile d’argan sont des huiles parfaites pour les cheveux crépus. Utilisez-les lors de vos massages du crâne par exemple.
4 – Des aliments favorisants la pousse des cheveux afro
Les vitamines stimulent la pousse du cheveu. Alors, avant de prendre des compléments alimentaires, commencez déjà par manger les bons aliments qui favorisent la croissance des cheveux. Quelques aliments miraculeux pour faire pousser vos cheveux rapidement existent, comme le saumon, les amandes, l’huile d’olive, l’avocat, les œufs, les patates douces, les huîtres ou encore les poivrons jaunes. Ces aliments regorgent de vitamine D, acides gras oméga-3 ou encore de protéines qui sont des ingrédients excellents pour la croissance capillaire.
5 – De la patience…
Pour gagner quelques centimètres sur votre chevelure, le tout est de s’armer de patience et de se réjouir des quelques longueurs acquises grâce à vos efforts !
Vous savez désormais comment faire pousser vos cheveux crépus naturellement. Alors à vous de jouer ! Pour comprendre et apprendre à soigner vos cheveux crépus, pensez à suivre la publication de nos prochains articles. Et si vous souhaitez réaliser une routine capillaire favorisant la pousse des cheveux avec Haïra, notre professionnelle de la coiffure, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre salon.