Beaucoup de femmes laissent leurs cheveux à l’état naturel, mais aimer vos boucles et vos courbes ne doit pas vous empêcher de lisser vos cheveux de temps en temps, si vous le souhaitez. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de lisser vos cheveux crépus et bouclés d’une manière qui n’entraînera pas de dommages considérables.
4 règles pour lisser ses cheveux crépus
Si vos cheveux sont sains et que vous souhaitez utiliser la chaleur, il y a 4 règles importantes à retenir.
- Minimisez l’intensité de la chaleur lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux : vous pouvez bien sûr utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser, mais assurez-vous que la chaleur n’est pas à plein régime. Assurez-vous également que le revêtement de votre fer à lisser est intact.
- Utilisez un protecteur thermique : Les protecteurs thermiques sont un must have lorsque vous utilisez des outils chauffants sur vos cheveux.
- Limitez la fréquence de vos coiffures chauffantes. Il n’y a pas de règles particulières à respecter mais il faut garder en tête que tous les cheveux ne sont pas identiques et certains cheveux peuvent tolérer plus de chaleur que d’autres. La technique d’application de la chaleur est importante également, alors n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeuse.
- Utilisez une serviette en microfibre : après le nettoyage et avant le brushing, enveloppez vos cheveux mouillés ou humides dans une serviette en microfibre pour réduire le temps de séchage. Un simple T-shirt peut faire l’affaire si vous n’avez pas de serviette sous la main.
Le texture release : une technique de lissage qui soigne vos cheveux
Dans la première partie de cet article, nous avons énuméré les règles à respecter pour ne pas endommager vos cheveux lors du lissage. Ici, nous allons vous présenter une technique de lissage qui n’agresse pas vos cheveux : il s’agit du texture release.
Cette méthode est destinée aux femmes ayant des cheveux frisé, très frisée à crépus (ou pour des cheveux en transition) et souhaitant avoir la possibilité de détendre leurs boucles sans les endommager. Cette méthode ne produit pas de fumées dangereuses lors du brushing et du repassage à plat par rapport aux systèmes de lissage à base de méthylène glycol / formaldéhyde (comme le lissage brésilien par exemple).
Le Texture Release comprend :
- Un shampoing nourrissant sans sulfate pour le cuir chevelu
- Un spray pour protéger et ajouter de la brillance à vos cheveux
- Une crème pour la forme et la brillance des boucles
- Un après-shampooing hydratant
Le texture release vous permet d’étendre votre boucle pour faciliter le coiffage et le lissage de vos cheveux. Cette technique n’endommage pas vos cheveux, c’est un soin qui reste actif pendant environ 4 mois.
Vous savez désormais comment lisser vos cheveux crépus ou frisés sans les endommager. Alors à vous de jouer ! Pour comprendre et apprendre à soigner vos cheveux crépus, pensez à suivre la publication de nos prochains articles. Et si vous souhaitez réaliser un texture release avec Haïra, notre professionnelle de la coiffure, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre salon.